ASTAL
Sortie éxclusevement Sega Saturn
27Avril,1995
Marche a la pérfection sur l'emulateur SSF en suivant mon réglage d'options

http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/AstalJAPFront.jpg
Je ne sais pas pour vous mais je pense que je suis le seul a faire marcher "Astal" sur l'emulateur SSF en algerie en tout cas !!
au début j'avait un pc puissant mais quand je lance le iso astal j'avais toujours l'écran noire et depuis ce jour jai laissé tomber mon astal et abondoné l'espoir de jouer ce magnifique http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/AstalJAPCD.jpgjeu,bref  de ce fait jai conclué des choses importantes,le iso etait parfait et n'avait pas de probléme et l'emulateur lui manqait quelques modifications donc.....il me fallait fouiner un peu dans le net,et forums jusqua' au jour ( 2 ans ont passé vous vous rendez compte ) ou je tombe sur quelqun comme moi qui réve de jouer a ce jeu mais hélas a le méme probléme que moi "le maudit l'ecran noire" c'est alors qu'un autre lui répond dans le méme forum que des rumeurs disent qu'il faillait cocher certaines options pour que ça marchait !!!! donc il fallait tout essayer et une étincelle d'espore me vient en téte je télécharge la dérniére version de SSF (meilleur émulateur a ce jour d'aprés moi) je coche je décoche comme un fou pendant des heures et résultat astal marche 100% aucun ralentissement aucun bug alors pour jouer a ce jeu faites les réglages suivants sur la dérniére version de l'émulateur  SSF_012_beta_R3 et voici la preuve que jai joué et fin le jeu .

http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/hassensega.jpg
http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/001.jpg http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/002.jpg
http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/003.jpg http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/004.jpg
 Sega saturn le réine des jeux 2D
Astal a l’honneur et l’avantage de figurer à mes yeux parmi les plus beaux jeux de plate-forme en 2D. Sa beauté ne l’a pas empêché de sortir au début de vie de la Segasaturn. Tous les regards des gamers se tournaient alors vers cette dernière, espérant d’autres titres aussi jolis : visiblement, la 32 bits de Sega était capable de gérer un déluge d’effetshttp://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/Ssastallvl3-copie-1.jpg spéciaux simultanément. Zooms, rotations, distorsions et mode 7 étaient légions. Les décors superbes composés de bitmaps énormes aux tons très pastels, semblent être entièrement croqués à la main. Les scrollings très nombreux n’étaient pas là que pour faire de la figuration, la perspective fait partie de la mise-en-scène dans Astal : les ennemis viennent de l’avant-plan ou de l’arrière-plan pour vous attaquer mais attention, l’action se borne au plan principal. Les sprites de grande taille apparaissent très nombreux à l’écran et sont animés divinement. Les musiques enchanteresses tranchent avec l’action soutenue du jeu. Le gameplay précis n’est pas en reste. Pas de doute, Astal allait faire date dans le cœur des Segalopins.
 
  Réalisation parfaite pour un jeu parfait
L’intro du jeu est un splendide dessin animé avec des scènes magnifiques pour les yeux. le tout chanté par un générique de pur bonheur que je regarde encore aujourd’hui en boucle avec délice. La fiancée d’Astal vient de se faire enlever par le vilain du jeu. Ce dernier se http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/ssastalanime28-copie-1.jpgfiche pas mal de la demoiselle, il veut juste récupérer la rançon : un cristal magique qui donne à Astal une force incroyable comme créer de petits tremblements de terre capables d’immobiliser des ennemis pendant quelques secondes. Astal peut ainsi plus facilement approcher ses adversaires pour les saisir violemment et les projeter de plus belle. Plus original et féérique, Astal peut gonfler sa cage thoracique (en appuyant simplement vers le haut) et souffler sur ses ennemis afin de s’en débarrasser. Souffler sur certains ennemis avaient aussi comme conséquence de les faire tournoyer. Mais désarçonnés, il sera plus facile de les aborder. Astal peut aussi soulever des objets très lourds comme d’énormes rochers ou déraciner des plantes très hautes. L’interaction avec les décors est déjà très grande. Et cette immersion fait vraiment plaisir à voir. On est littéralement happé par l’ambiance du jeu.
 
 Un ou deux joueurs a vous de voir
Une des forces d’Astal est de proposer un mode deux joueurs. A partir du moment ou vous avez libéré votre fiancée que le méchanpabo a transformé en oiseau, vous allez pouvoir jouerhttp://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/05243.jpg à deux. Rassurez-vous, cela arrive au cours du premier stage ! L’oiseau n’est pas aussi fort qu’Astal au corps à corps mais il peut voler ! Enfin, il est capable d’exécuter des coups spéciaux dont lui seul à le secret mais plus ou moins coûteux en magie. Celle-ci se recharge automatiquement. Une barre de vie représentée par des fruits peut-être réalimentées en récupérant ces pressieurs fruits au passage. Un des coups spéciaux de l’oiseau est d’ailleurs de vous ramener un fruit. Si vous jouez seul, vous pouvez donner des ordres à ce dernier. C’est là où on remercie la manette 6 boutons de la Saturn, qui officie avec merveille afin de séparer clairement les différents ordres accessibles.
 http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/04295.jpgUne caractéristique intéressante du jeu est la possibilité de déclencher le mode deux joueurs ou de l’abandonner quand bon vous semble. Imaginons que vous jouiez seul. Un ami est de passage juste pour une heure. Il prend le contrôle de l’oiseau simplement en prenant la deuxième manette en main. Attention cependant car la jauge de vie devient commune aux deux joueurs, l’oiseau n’est plus intouchable comme lorsque vous jouez seul ! Puis, l’heure de partir arrive : quelques secondes après avoir lâché la manette, l’ordinateur reprend le contrôle de l’oiseau qui vous suit calmement tout en attendant qu’Astal lui lance un nouvel ordre en sifflant avec ses doigts.
 
 Que demander de plus ?
Jouer à Astal est une expérience que je souhaite à chaque gamer. Si vous ne possédez pas http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/AstalJAPFrontI.jpgce jeu mais que vous avez encore votre Saturn, sachez que vous pouvez le trouver quand même assez facilement. J’ai eu la chance de le croiser en boutique à 10 euros il y a quelques années. Aujourd’hui, il doit sans doute être un peu plus cher mais devrait rester abordable. C’est en tout cas un jeu à posséder dans sa ludothèque : je pense avoir terminé ce jeu une dizaine de fois. Alors si certains, dont moi, prient pour avoir un jour une suite pour Nights Into Dream, je n’oublie pas les heureux moments passés sur ce jeu et ma foi, si cette merveille devait revenir au devant de la scène, je serais le premier à hurler ma joie afin de retrouver ce jeu dont les boss ont un esprit "Treasurien". Si avec ça vous n’êtes pas encore convaincus !
 
 Le periple du jeune astal est long et perilleux donc quelques codes s'imposent
Activer le mode secret 
Faites Left, Right, Left, Right, Up, Down, L, R, Start de la 2éme manette dans le menu options. Astal va crier et la phrase "Secret Mode" va apparaitre en haut de l'ecran
99 vies
Enter the secret mode code. Highlight the lives option and change it to 99.
Refaire le plien dénérgie
Press Start to pause the game. Quickly press Down, R, Up, L, X, A, Y, B, Z, C, Right, Left. A chime will confirm correct code entry.
Invincibilité
Mettez le jeu en pause. faites rapidement bas, Y, gauche, A, bas, B, droite, C. A l'oiseau va siffler pour tout confirmer. et refaites pause et faites haut, Y, gauche, A, bas, B, droite, C.
Suicide !!???
Mettez le jeu en pause et faites L, A, R, C, B. Astal va mourir .appuyez Start pour retourner au debut du niveau. 
Stage select
Entrer dans le mode secret.Retourner au titre et faites haut, bas, gauche, droite, L, R, A, Y, C, Z, B, X. Astal va crier pour confirmer la manipulation. "stage select" va apparaitre au menu.