Keio FLying Squdron 2
date de sortie : 1996
Keio Flying Squadron 2 est la suite d'un jeu MegaCD (le lecteur de CDROM de la Megadrive pour les ignaAaaares) qui était un pur shoot.
Cette fois-ci, après un dessin animé d'intro bien débile comme on les aiment, Keio se balade dans les stages d'un plateforme, même si une petite partie de shoot fais son apparition quelque part dans le troisième stage.

 
http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/keiosscover.jpg

Hstoire
La super héroïne de ce jeu, la bunny girl appelée Rami, est de retour pour une nouvelle et folle aventure. Défiée par des ratons laveurs déchaînés, des chiens fous et des cochons http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/KEIO25.jpgartilleurs, elle doit à nouveau sauver la capitale Edo d'une destruction certaine entre les mains du démoniaque Dr Pon, malheureusement revenu à la vie. Lors de cette mission, la plus cinglée d'entre toutes, Rami combat sur des niveaux infestés de plates-formes cruellement tentatrices, d'énigmes et de shoot'em up, dans un monde en folie plein de manoirs hantés, de châteaux truffés de pièges, de parcs d'attractions et de scènes sous-marines.
 

Suite mélangeant plates formes (90%) et SCHMUP (10%), KFS 2 se veut moins passionnant que l'episode MCD. pas mauvais pour autant, c'est un manque de rythme flagrant qui laisse un peu le joueur sur sa faim. On peut cependant lui attribuer des stages trés longs et un http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/KEIOhjhj.jpgsysteme de score en bonus/malus plutot original pour débloquer des astuces et des illustrations bonus. Un p'tit jeu, sans plus.
Keio Flying Squadron 2, n'est effectivement pas un shoot them up pur jus, c'est de la plate-forme, agrémentée de phases de shoot them up. Tout comme pour le tout premier de la série, l'univers est très mignon, le jeu propose une très belle 2D, bien flamboyante. Il n'y a pas eu énormément de jeux de plate-forme 2D sur Saturn, mais celui-ci fait partie du haut du panier, sans problème.
 

Le premier Keio sur console Mega-Cd basé sur les niveaux de prise de vue 2D  shoot uniquement. Cette fois, le gameplay est beaucoup plus variée; il est question où vous devez remplir un tas de niveaux de plate-forme, après vous chevaucher Spot (le petit dragon amie de compagnie du premier keio) tout en soufflant loin dans l'action shooter horizontal. Il ya des tas de différents arrière-plan avec des thèmes variés agréables a contempler, comme les forêts, parcs, monde sous-marin et même certains niveaux spatiaux. Ce qui fait vraiment beaucoup mieu pour un jeu de shoot/plates formes et c’est certainement l'un des http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/KEIO21.jpgmeilleurs points du jeu.
Tout comme tous jeux plate-forme 2D dans l'existance,qui se respectent il ya une grande sélection de boss aussi bien foutus. Alors que dans la plupart des cas, ces boss viennent dans des différents formes très amusantes (chars, avions, animaux) les boss de Keio 2 sont vraiment bizarre (mais toujours très cool).ceux qui ont joué a ce jeu savent de quoi je parle.Ce jeu dispose également d'une grande quantité de scènes coupées qui à la fois vous donne une idée de votre prochaine cible et montrent la plupart des éléments clés de l'histoire (très amusant).
La clé du secret !!
Le jeu est divisé en cinq chapitres. Le premier chapitre est basé sur la chasse pour le Dr Pon et Himiko. Après Rami découvre sur les orbes, elle procède au «royaume souterrain» (chapitre http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/KEIO24.jpg2) qui dispose d'un endroit frais (et difficile) au niveau train en marche. Le chapitre 3 est basé sur un parc d'attractions. Un niveau de montagnes russes, un plongeon dans la piscine du parc et (à nouveau) des patrons sérieux bizarres. Dans le chapitre quatre Rami quitte la terre et place des promenades à nouveau dans un jeu de tir niveau (chemin dans l'espace), pourchassé par des hordes de ninjas enragés et les batailles surprise boss encore plus folles. Le cinquième et dernier chapitre est l'un des plus amusantes. Rami entre dans un tournoi d'arts martiaux (certaines scènes coupées grands) et l'histoire se termine d'une manière très surprenante ... mais je ne vais pas spoiler, vous devrier le vérifier par vous-même.
Le jeu sauvegarde automatiquement après chaque chapitre, qui peut être, comme Rami http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/keio2.jpgdirais-«A real drag», parce-que pour rejouer les niveaux précédents vous auriez à tout recommencer. Le jeu n’est pas vraiment difficile, cependant. Il ya beaucoup de lieux secrets à trouver, qui contiennent diverses natures supplémentaires et continue ainsi que divers autres éléments tels que des poupées de lapin (100 d'entre eux vous font gagner une vie supplémentaire). Une autre chose qui rend les étapes de ce jeu si bon, c'est qu'ils peuvent être complétées de multiples façons. Presque tous les niveaux de plates-formes ont des itinéraires différents, dont certains qui sont très dur a trouver ceux qui vous pulvérisent avec des bonus. Ce sera une tâche majeure de trouver tout les secret,croyez-moi.
http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/keio2ss6.jpgIl ya trois armes principeaux a collecter; «Le marteau des rêves» (bon pour dénigrer vos ennemis avec), «Le parapluie de l'amour» (qui peut être utilisé pour flotter ainsi pour l'attaque ) et «l’arc d'espoir» (pour tirer a distance). Ces armes sont un véritable must, car en dehors de venir a bout des ennemies,ils vous protègent aussi de vous faire tuer instantanément. (Lorsque Rami est frappé en portant une de ces armes, elle perd d’abord cette arme). Parce que certains des niveaux sont assez longues, euresements les developpeurs ont ajoutés des check-point.
Les phases de tir du premier sont de retour!
Une pointe d'humour,mini-jeux et action
Keio 2 est un jeu agréable car il est rempli avec des petits extras. Si vous êtes en mesure http://sega-saturn-blog.cowblog.fr/images/57456513737front.jpgde localiser une icône Spot, vous entrez dans un niveau bonus dans lequel vous serez en mesure d'obtenir des charges de points en faisant rebondir  tout le chemin vers le haut de l'échelle pour gagner divers bonus,et rami peut aussi ramasser des tas d’objets comme : des statues, des caisses et même des maisons complètes (!). Il peut être utilisé pour tuer les ennemis,gagner (ou perdre) des points en effectuant certaines actions avec eux et quelques-uns des derniers niveaux présentent certains bonud de mini-jeux basés sur ces objets
Un bonus supplémentaire reside dans la galerie d'images. Vous débloquerez des photos dans la galerie d’images. Pour déverrouiller l'image finale . vous devrez fouiller certains niveaux avec un certain score Si vous le faites mal, mais (ce qui est facile, chaque fois que vous êtes touché, vous perdez cinq précieux points, comparativement à gagner un seul de vaincre la plupart des ennemis), le jeu vous aidera à en déverrouillant gameplay différents allusion au lieu d'images.
Au final, Keio Flying Squadron 2 est un jeu très varié et certainement l'un des meilleurs jeux de plateforme 2D sur Saturn.